ZC-2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZC-2007

Le forum officiel de la base de données ZC-2007
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Story: Le pari de Ferreti [Arreté]

Aller en bas 
+3
Batdong
zozo
OGrady37
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
OGrady37
Modérateur Cycling Manager 4
Modérateur Cycling Manager 4
OGrady37


Nombre de messages : 772
Age : 34
Localisation : Entre le 37 et le 49
Date d'inscription : 20/11/2005

Story: Le pari de Ferreti [Arreté] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Story: Le pari de Ferreti [Arreté]   Story: Le pari de Ferreti [Arreté] - Page 4 EmptyJeu 29 Déc - 19:51

CHAPITRE 12 : A un cheveu près!!

« Et Carl Naibo qui attaaaaque !! »

Voila la dernière phrase que j’entendis, avant que ce sacré autoradio ne me lâche…
La course était parti depuis environ 1H30, quand ce drame arriva, et la situation de la course était la suivante : Deux hommes avait pris le large dés la première côte du circuit, il s’agissait de Levecot et de Gardeyn. On retrouvait derrière ses deux coureurs un groupe de poursuivants constitué de 6 coureurs : Belloti, Tsuji, Haddou, Van der Wal, Leal et Trujillo. Autant dire que ses 8 hommes ne constituaient pas de grande menace pour les favoris du jour, qui eux restaient bien au chaud au sein du peloton. C’est pourquoi je demandai à Astarloza de rouler en tête du peloton afin de stabiliser l’écart.
Alors que malgré les efforts de Mikel, l’écart continuait d’augmenter, je demandai à Carl Naibo, qui paraissait en grande forme d’attaquer et de rejoindre le groupe de tête. Et là …BOUM !!!! Mon autoradio venait d’exploser !?
Heureusement, je m’arrangeai pour retrouver le direct et compris que Carl, à 110 km de l’arrivée avait déjà repris Leecot et Gardeyn, et poursuivait son effort. Malheureusement dans le même temps, le peloton avait aussi accéléré et déjà les cinq poursuivants, après la chute de Leal se faisaient reprendre.
Sans surprise, à 60 km de l’arrivée, Carl se fit reprendre et, comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, Mikel Astarloza creva, et ne revint pas dans le groupe de tête, qui s’égrenait peu a peu. Carl Naibo étant cuit, il ne me restait plus que deux cartouches dans cette course : Samuel Dumoulin et J-L Arrieta.
Enfin, à 40 km de l’arrivée, les choses sérieuses commencèrent… Les leaders attaquèrent dans l’avant-dernière bosse : Lövkvist, Plaza, Verbrugghe, Nibali… sortirent comme des bombes du groupe. Immédiatement, José Luis et Samuel sautèrent dans les roues et parvirent a s’accrocher aux derrière les leaders. Mais deux hommes étaient au dessus du lot, Plaza et Lövkvist creusèrent rapidement l’écart et se disputèrent la victoire dans les rues d’Aubagne. Derrière, Samy et Arrieta peinait pour s’accrocher et finalement Dumoulin décrocha une bonne 4eme place derrière Plaza, Lövkvist et Casar. Arrieta termine lui a la 6eme place.

J’étais très fier de ma première course, même si l’attaque de Naibo n’a pas été une réussite ! L’équipe s’était bien comportée pour une première course et je sentais que nous pourrions aller loin… très loin !!


CHAPITRE 13 : Moi, les coureurs et la seringue !


Alors que j’avais presque toutes les raisons d’être fier de moi et du groupe après la course d’hier, j’avais senti en me levant ce matin là, que cette journée ne se passerait pas comme je le voulais. Et j’avais raison !!
Pourtant au sein de la formation, j’avais réussi à oublier mon passé, qui, avant que je retourne dans le monde cycliste me hantait tous les jours, toutes les nuits…, mais je crus qu’a nouveau ma carrière allait s’effondrer.

En allant consulter le site web de velo-club.net, je me rendis compte que la course d’hier ne faisaient pas la une de l’actualité : A sa place figurait un énorme article qui accusait un coureur d’avoir utilisé des produits dopants. « Et encore une nouvelle affaire de dopage » me dis-je, sans cliquer sur le lien.
C’est à ce moment là que Vincent me téléphona, pour me féliciter. Mais je sentais dans sa voix, une pointe de … je ne sais quoi, qui m’inquiéta. Je n’avais pas osé lui en parler, pensant que cela avait peut-être un rapport avec ses problèmes familiaux…

Les coureurs étant aujourd’hui libre, je me rendis de nouveau sur Internet afin de lire ce fameux article sur le dopage… peut-être n’aurais-je pas du !!
En effet, ce qu’avait écris le rédacteur me figea le sang : José Luis Arrieta avait été contrôlé positif a l’EPO lors d’un contrôle anti-dopage après le GP d’Ouverture de la Marseillaise.

Je n’en revenais pas ! Comment mes propres coureurs avait-ils pu utiliser des produits dopants ?
Mais la suite de l’article n’avait pas fini de m’effrayer ! En effet, selon l’auteur, des poursuites avaient déjà été engagées contre l’équipe AG2R, et plus particulièrement contre… OGrady37, le Co-DS de la formation !!

QUOI ?????? MAIS CE N’EST PAS POSSIBLE !!!!!!

Allais-je de nouveau souffrir injustement du dopage, 8 ans après ma première inculpation ??
Revenir en haut Aller en bas
OGrady37
Modérateur Cycling Manager 4
Modérateur Cycling Manager 4
OGrady37


Nombre de messages : 772
Age : 34
Localisation : Entre le 37 et le 49
Date d'inscription : 20/11/2005

Story: Le pari de Ferreti [Arreté] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Story: Le pari de Ferreti [Arreté]   Story: Le pari de Ferreti [Arreté] - Page 4 EmptyJeu 29 Déc - 19:52

Voila pour l'instant le dernier chapitre écrit:

CHAPITRE 14 : Gigi est arrivé…

Je restais affalé dans mon fauteuil, ne parvenant pas à réaliser ce qui se passait. Finalement je décidais d’appeler José Luis Arrieta sur son portable pour éclaircir cette affaire. Si vraiment il s’était dopé, il devrait prendre seul les responsabilités de cet acte et ne pas inclure dans cette affaire le reste de l’équipe, sinon, nous ferions tout pour l’aider à ce sortir de ce mauvais pas, dont j’avais moi-même été victime.

Mais avant même que j’eu composé le numéro, on frappa a ma porte et je fus étonnamment surpris de voir sur le palier deux policiers, suivis d’un homme en costume noir. Avant même que j’eu pu dire le moindre mot, l’homme a la veste, leva les yeux au ciel et ordonna aux deux officiers de m’ « embarquer ». En quelques minutes, je me retrouvais dans une voiture de la police nationale, entouré par un homme en uniforme et l’homme a la veste noire. Pendant que la voiture roulait toutes sirènes allumées vers le commissariat, l’homme en costume se présenta a moi comme si nous étions en dîner d’affaire :
« Bonjour Mr 37, je me présente, Mr Beauchastel, représentant de la commission européenne contre le dopage. »
J’avais déjà entendu le nom de cette organisation à la radio et je commençais à tout comprendre quand Mr Beauchastel repris a nouveau la parole :
« Mais je ne vous est toujours pas expliqué la situation, au cas ou vous ne le sauriez pas… » Il marqua un temps d’arrêt, me dévisagea et repris :
«… Votre coureur, José Luis Arrieta a été contrôlé positif à l’EPO lors de la course du Grand Prix d’Ouverture de la Marseillaise, après avoir été soumis à un contrôle effectué par nos soins. La police va donc maintenant nous emmener au commissariat, ou vous subirez un interrogatoire. Vous pouvez bien sur contactez votre avocat ou celui de la formation. »
J’avais déjà connu cette situation il y a 8 ans, et je savais donc comment l’interrogatoire allait se passer.

Finalement, nous sommes arrivés au commissariat une demi-heure plus tard et je fus tout de suite emmené dans une pièce aux murs vitrés. Je restais seul 5 minutes quand enfin on entra dans la salle et la quelle fut ma surprise quand je vis Mr Beauchastel rentrer dans la pièce suivi de…. Vincent Lavenu !! Tout de suite je repris courage, Vincent allait témoigner pour moi et je sortirais enfin de cette affaire !
Le représentant et Vincent allèrent s’asseoir en face de moi et à ma grande surprise Vincent me regarda dans les yeux et me dit :
« Je suis vraiment déçu OGrady (c’est mon prénom) de ce que tu a fait ! J’avais pourtant confiance en toi quand je t’ais contacté ! Je pensais vraiment que tu avais oublié ces méthodes ! »
Je restais sans voix ! Même mon ami ne me croyait pas, me condamnait ! L’interrogatoire a alors commencé, avec les mêmes questions que j’avaient déjà entendus il y’as 8 ans et auxquels je répondais par les mêmes phrases ! A chaque réponse je regardais Vincent, et je cru discerner un léger rictus sur son visage quand je répondis pour la énième fois que je n’avais jamais incité le coureur a se doper.
Je savais que j’avais maintenant perdu la partie quand soudain quelque chose m’intrigua, tout comme le représentant : Alors que Mr Beauchastel me demandait si j’avais incité José Luis a utiliser d’autres produits que l’EPO, Vincent répondis avant même que je m’apprête a ouvrir la bouche que le coureur avait en effet utiliser d’autres produits dopants !
Le représentant dévisagea longuement Vincent quand la porte de la salle s’ouvrit a la volée et nous fit sursauter tout les trois : Un vieil homme, suivi de prés par un policier, se tenait dans l’encadrure de la porte, un sourire victorieux sur le visage…


PS: dsl pour le nom OGrady37, je n'est pas changé
Revenir en haut Aller en bas
 
Story: Le pari de Ferreti [Arreté]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Agritubel [Arrêté]
» Carrière Unibet 2006 [Arreté]
» bretagne jean floch [Arreté]
» Lebensritter Récit [Arrêté]
» Récit d'un canadien [Arrêté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZC-2007 :: Cycling Manager 4 :: Récits Cym4-
Sauter vers: