ZC-2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZC-2007

Le forum officiel de la base de données ZC-2007
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'actu du cyclisme

Aller en bas 
+21
valverde
lebensritter
Cortex
dang
janullrick
phillipe_gilbert
Euska
Tom_Boonen
labroche34
darth--maul
NeoBasso
christvoeckler
Abraham Olano
Nounours
CSC3187
bab gp
Liomak
zozo
KaiWeeD
Jens Voigt
OGrady37
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
christvoeckler
Organisateur du Jeu
Organisateur du Jeu
christvoeckler


Nombre de messages : 1238
Localisation : cormeilles en parisis
Date d'inscription : 26/11/2005

L'actu du cyclisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'actu du cyclisme   L'actu du cyclisme - Page 17 EmptyVen 12 Jan - 23:55

Ubinet n'a pas été invité par les organisateurs de paris-nice alors que l'equipe belge est membre du pro tour
Revenir en haut Aller en bas
cy-clem

cy-clem


Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : Lille et Amiens
Date d'inscription : 01/10/2006

L'actu du cyclisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'actu du cyclisme   L'actu du cyclisme - Page 17 EmptySam 13 Jan - 0:03

christvoeckler a écrit:
Unibet n'a pas été invité par les organisateurs de paris-nice alors que l'equipe belge est membre du pro tour
Ben ASO n'ont pas le choix normalement!! Si? C'est pas normal!!!
Revenir en haut Aller en bas
christvoeckler
Organisateur du Jeu
Organisateur du Jeu
christvoeckler


Nombre de messages : 1238
Localisation : cormeilles en parisis
Date d'inscription : 26/11/2005

L'actu du cyclisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'actu du cyclisme   L'actu du cyclisme - Page 17 EmptySam 13 Jan - 0:06

La formation Unibet.com, seule équipe Pro Tour à ne pas avoir été invitée sur Paris-Nice, compte demander des explications à l'UCI.

"Nous avons reçu de l'UCI un programme auquel nous sommes tenus de participer et sur lequel Paris-Nice figure noir sur blanc", a déclaré Koen Terryn, le manageur d'Unibet.com, à l'agence Belga. "Mais il semble que nous ayons été écartés au profit d'Agritubel, une équipe française qui n'est pas ProTour. La meilleure chose à faire est selon moi de d'abord demander des explications à l'UCI. Je n'ai pas de pouvoir de décision dans ce dossier, l'UCI oui", a-t-il poursuivi.
Revenir en haut Aller en bas
CSC3187
Administrateur
Administrateur
CSC3187


Nombre de messages : 942
Age : 36
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/11/2005

L'actu du cyclisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'actu du cyclisme   L'actu du cyclisme - Page 17 EmptySam 13 Jan - 0:15

cy-clem a écrit:
christvoeckler a écrit:
Unibet n'a pas été invité par les organisateurs de paris-nice alors que l'equipe belge est membre du pro tour
Ben ASO n'ont pas le choix normalement!! Si? C'est pas normal!!!

Si, ils n'ont pas reconduit leur contrat avec l'UCI, donc ils sont libres de choisir qui ils veulent inviter.

Cependant, ils s'étaient engagés à inviter les équipes pro-tour cette saison, mais ils préfèrent faire leur petite sauce. Rolling Eyes

Enfin, l'histoire n'est pas terminée, puisque l'UCI a décidé de traduire en justice les trois organisateurs de GT, et d'une bonne partie du Pro-Tour. L'avenir du cyclisme paraît assez sombre, en ce moment . Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Organisateur du Concours de Pronostics
Organisateur du Concours de Pronostics
Nounours


Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 29/01/2006

L'actu du cyclisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'actu du cyclisme   L'actu du cyclisme - Page 17 EmptyLun 15 Jan - 21:32

Danilo Hondo est suspendu avec effet immédiat jusqu'au 1e avril. Le coureur allemand avait été en appel de sa suspension de deux ans auprès de la Justice Suisse qui n'a pas suivi les arguments du coureur de Tinkoff qui a déjà purgé une grande partie de sa peine.

Source : velo-club.net
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Organisateur du Concours de Pronostics
Organisateur du Concours de Pronostics
Nounours


Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 29/01/2006

L'actu du cyclisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'actu du cyclisme   L'actu du cyclisme - Page 17 EmptyDim 4 Fév - 19:44

Oscar Sevilla (ex T-Mobile) a retrouvé une équipe. Il évoluera cette année sous le maillot de la formation espagnole RELAX-GAM dans laquelle on retrouve aussi Mancebo et Santi Perez.

Source : velo-club.net
Revenir en haut Aller en bas
cy-clem

cy-clem


Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : Lille et Amiens
Date d'inscription : 01/10/2006

L'actu du cyclisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'actu du cyclisme   L'actu du cyclisme - Page 17 EmptyLun 5 Fév - 0:13

RELAX-GAM: Tinkoff 2??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NeoBasso
Modérateur Partie Libre
Modérateur Partie Libre
NeoBasso


Nombre de messages : 1335
Age : 34
Localisation : Sur mon Bianchi
Date d'inscription : 20/04/2006

L'actu du cyclisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'actu du cyclisme   L'actu du cyclisme - Page 17 EmptyLun 26 Fév - 16:06

"Jan Ullrich annonce sa retraite !

C'est officiel, Jan Ullrich a choisi de mettre un terme à sa carrière. Aujourd'hui âgé de 33 ans, le vainqueur du Tour de France 1997 a annoncé sa décision, lundi, à l'occasion d'une conférence de presse tenue à Hambourg. Le coureur allemand, qui n'avait plus de formation depuis son licenciement par la T-Mobile, le 30 juin dernier, doit comparaître cet été devant la justice pour son implication présumée dans le réseau de dopage du docteur Fuentes. A ce jour, Jan Ullrich nie toujours connaître l'influent médecin espagnol. "
Revenir en haut Aller en bas
Jens Voigt
Administrateur
Administrateur
Jens Voigt


Nombre de messages : 1871
Localisation : Paris du lundi au samedi, Essonne le WE
Date d'inscription : 20/11/2005

L'actu du cyclisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'actu du cyclisme   L'actu du cyclisme - Page 17 EmptyLun 26 Fév - 21:31

J'avais juste créé un autre topic pour ce sujet important Wink
Hésite pas à le virer si tu veux !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyanide-studio.com/forums/viewtopic.php?t=39755&sid=6
NeoBasso
Modérateur Partie Libre
Modérateur Partie Libre
NeoBasso


Nombre de messages : 1335
Age : 34
Localisation : Sur mon Bianchi
Date d'inscription : 20/04/2006

L'actu du cyclisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'actu du cyclisme   L'actu du cyclisme - Page 17 EmptyLun 26 Fév - 22:45

Je vais le laisser, c'est important. Mais je ne l'avais pas vu se mettre en nouveau message scratch c'est pour ca que j'ai posté la nouvelle ici aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jens Voigt
Administrateur
Administrateur
Jens Voigt


Nombre de messages : 1871
Localisation : Paris du lundi au samedi, Essonne le WE
Date d'inscription : 20/11/2005

L'actu du cyclisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'actu du cyclisme   L'actu du cyclisme - Page 17 EmptyVen 2 Mar - 21:20

www.lequipe.fr a écrit:
Une réunion dite «de la dernière chance» pour résoudre le conflit qui oppose l'Union cycliste internationale (UCI) aux organisateurs des grands tours a été mise sur pied vendredi à Zaventem par l'Association des équipes du ProTour (IPCT).

D'après l'agence de presse belge Belga, les équipes membres de l'IPCT ont décidé à l'unanimité de convoquer une réunion commune entre l'UCI, Amaury Sport Organisation (ASO, organisateur de Paris-Nice et du Tour de France) et l'IPCT ce lundi 5 mars afin de trouver une solution concernant Paris-Nice. Le lieu de la réunion n'a pas encore été choisi.

Tout ça ne donne pas une belle image du cyclisme ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyanide-studio.com/forums/viewtopic.php?t=39755&sid=6
NeoBasso
Modérateur Partie Libre
Modérateur Partie Libre
NeoBasso


Nombre de messages : 1335
Age : 34
Localisation : Sur mon Bianchi
Date d'inscription : 20/04/2006

L'actu du cyclisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'actu du cyclisme   L'actu du cyclisme - Page 17 EmptyVen 2 Mar - 21:25

Ce conflit est légerement grotesque...Lors de cette reunion, personne ne va vouloir reconnaitre ses torts, et ca n'avancera pas...
Revenir en haut Aller en bas
Jens Voigt
Administrateur
Administrateur
Jens Voigt


Nombre de messages : 1871
Localisation : Paris du lundi au samedi, Essonne le WE
Date d'inscription : 20/11/2005

L'actu du cyclisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'actu du cyclisme   L'actu du cyclisme - Page 17 EmptyVen 2 Mar - 22:37

Je comprends pas pourquoi ils ont pas gardé la situation de ces deux dernières années ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyanide-studio.com/forums/viewtopic.php?t=39755&sid=6
CSC3187
Administrateur
Administrateur
CSC3187


Nombre de messages : 942
Age : 36
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/11/2005

L'actu du cyclisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'actu du cyclisme   L'actu du cyclisme - Page 17 EmptySam 3 Mar - 23:45

Le "cartel" des organisateurs de GT n'a jamais approuvé l'idée du Pro-Tour, tout en faisant des concessions.

Seulement, l'affaire Puerto a dégradé un peu plus les relations, notamment avec ASO. En effet, l'UCI et ASO ont toujours eu quelques différents dans la lutte contre le dopage.

La rupture est consommée, les trois organisateurs de GT ont décidé d'attribuer les invitations qu'ils voulaient. Cependant, ils s'étaient engagés à respecter la hiérarchie pour 2007.

Mais là, os de dinosaure. L'équipe Uni???.com appartient dorénavant au Pro-Tour, or depuis l'été dernier, la Comission Européenne a interdit à la France toute publicité sur les paris en ligne. Dans toute sa mansuétude, la Comission a imposé cela pour permettre à la FDJ et le PMU de conserver le monopole sur les paris (interdit par les lois européennes).

Bref, cette histoire a eu le don d'agacer l'UCI, qui cherche depuis lors à gagner en force (Déclassement de la course, menace d'expulsion pour les participants). Une belle mascarade, mais cela permettra peut-être au cyclisme de repartir sur de bonnes bases, vu les dérives actuelles.

Et pour finir, sus au Pro-Tour Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cy-clem

cy-clem


Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : Lille et Amiens
Date d'inscription : 01/10/2006

L'actu du cyclisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'actu du cyclisme   L'actu du cyclisme - Page 17 EmptySam 10 Mar - 12:12

Axel Merckx raccrochera après le Tour


Axel Merckx(34) arrête de courir après le prochain Tour de France. C'est ce qu'il a déclaré à "Cyclosprint".

"Peut-être encore quelques criteriums mais mon vrai boulot de coureur s'arrête avec le Tour."

Sous contrat depuis cette saison avec T-Mobile, pour un an, le Belge avait déjà évoqué son arrêt à la fin de la saison dernière, le triste épisode de son sponsor de l'époque, Phonak, englué dans des affaires de dopage ,précipitant sans doutes les choses.

Il fit volte-face, annonçant ensuite repartir pour un an chez T-Mobile, voire plus...Ce sera donc pour un an seulement, les raisons familiales l'emportant.

" Si j'étais célibataire, je poursuivrai un an ou deux mais ce n'est pas le cas, c'est donc terminé! J'arrête pour mes enfants et ma femme, ils sont déterminants".

Il reste toutefois un programme bien chargé pour ses derniers mois de compétition avec Paris-Nice, les classiques wallonnes, le Giro et le Tour comme gros morceaux. Ensuite, une page se tournera.

Source: Velo-Club
Revenir en haut Aller en bas
Jens Voigt
Administrateur
Administrateur
Jens Voigt


Nombre de messages : 1871
Localisation : Paris du lundi au samedi, Essonne le WE
Date d'inscription : 20/11/2005

L'actu du cyclisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'actu du cyclisme   L'actu du cyclisme - Page 17 EmptyVen 20 Avr - 12:30

www.velo101.com a écrit:
Michael Boogerd annonce sa retraite.

Le champion des Pays-Bas Michael Boogerd (Rabobank) a surpris son monde en annonçant ce matin qu'il mettrait un terme à sa carrière à l'issue de la saison 2007. Après quatorze années dans les pelotons, le Néerlandais de 34 ans a décidé de raccrocher après la présente saison. "Je veux éviter le moment où je devrai apprendre à faire face à de moins bonnes prestations, a avoué Michael Boogerd. En outre, ce moment n'est pas encore arrivé. Je ne suis pas encore passé. Je suis encore très motivé cette saison et je rêve encore de moments magnifiques comme l'Amstel Gold Race, Liège-Bastogne-Liège, le Tour de France..." Passé professionnel en 1994, Michael Boogerd a toujours occupé le haut du tableau, collectionnant les places d'honneur, à l'image de l'Amstel Gold Race, son épreuve fétiche, dont il a conquis le podium à sept reprises !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyanide-studio.com/forums/viewtopic.php?t=39755&sid=6
cy-clem

cy-clem


Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : Lille et Amiens
Date d'inscription : 01/10/2006

L'actu du cyclisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'actu du cyclisme   L'actu du cyclisme - Page 17 EmptyLun 30 Avr - 19:19

velo-club.net a écrit:
Basso donne sa démission à Discovery!
L'Italien Ivan Baso vient de donner sa démission à son employeur, Discovery Channel. Le manager, Bill Stapleton et Johan Bruyneel ont accepté cette démission.
Le 2 mais prochain, Basso est convoqué au Comité Olympique italien pour sa possible implication dans l'affaire Puerto:
" C'est une décision difficile pour moi et ma famille. Je pense que c'est la bonne attitude. Le staff de l'équipe a toujours cru en moi et m'a accordé sa confiance. Avec cette décision, je leur démonttre mon respect."
"Je veux insister sur le fait que j'ai pris cette décision seul! Personne ne me l'a demandé. Je souhaite le meilleur pour l'équipe à l'avenir."
Il semble toutefois évident que la situation"inconfortable" dans laquelle Basso avait mis l'équipe avec l'affaire Puerto , a amené cette décision.
On peut aussi remarquer qu'en engageant Basso, malgré son nom cité dans ladite affaire et contrairement à la charte éthique des équipes ProTour, l'équipe Discovery Channel avait pris un risque, qu'elle paye aujourd'hui.
L'étau semble se reserrer dans cette affaire et cela devient embarrassant pour les sponsors. Rien ne filtre sur les projets de Basso. Il se murmure déjà qu'une seule suspension jusque début 2008 pourrait intervenir de la part des instances sportives italiennes. A suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
Tom_Boonen

Tom_Boonen


Nombre de messages : 542
Localisation : Belgique/Liege/Ouffet
Date d'inscription : 14/04/2006

L'actu du cyclisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'actu du cyclisme   L'actu du cyclisme - Page 17 EmptyLun 30 Avr - 20:30

Ettt bin Neutral
Revenir en haut Aller en bas
darth--maul
Modérateur Pro Cycling Manager 2006
Modérateur Pro Cycling Manager 2006
darth--maul


Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : avesnes-sur-helpe (59)
Date d'inscription : 26/05/2006

L'actu du cyclisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'actu du cyclisme   L'actu du cyclisme - Page 17 EmptyLun 30 Avr - 23:45

Citation :
une seule suspension jusque début 2008

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://darth--maul.goodforum.net
Contenu sponsorisé





L'actu du cyclisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'actu du cyclisme   L'actu du cyclisme - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'actu du cyclisme
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» Magazines de cyclisme
» Vous et le cyclisme
» Questions/Réponses sur le cyclisme.
» Créations graphique portant sur le cyclisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZC-2007 :: Autres sujets ... :: Cyclisme-
Sauter vers: