ZC-2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZC-2007

Le forum officiel de la base de données ZC-2007
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Topic Politique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
OGrady37
Modérateur Cycling Manager 4
Modérateur Cycling Manager 4
OGrady37


Nombre de messages : 772
Age : 34
Localisation : Entre le 37 et le 49
Date d'inscription : 20/11/2005

Topic Politique Empty
MessageSujet: Topic Politique   Topic Politique EmptyDim 18 Mar - 20:36

Etant donné que le premier tour des élections présidentielles se profile a l'horizon( J-35), je pensais qu'il serait interessant d'ouvrir un topic politique pour débattre des candidats, de leurs programmes ou tout autres sujets touchants aux elections.
Une bonne partie du forum sera surement majeur le jour de voter, donc je pense qu'il serait interessant de débattre sur le sujet.
Bien sur pas questions de dévoiler son choix politique.

Pour commencer je vais poster un récapitulatif des candidats à la présidence:

-Ségolène Royal: PS
-Nicolas Sarkozy: UMP
-Olivier Besancenot: LCR
-François Bayrou: UDF
-Arlette Laguiller: LO
-José Bové: Gauche Antilibéral
-Gérard Schivardi: Parti des Travailleurs
-Marie-George Buffet: PCF
-Dominique Voynet: Les Verts
-Philippe de Villiers: MPR
-Jean-Marie Le Pen: FN
-Frédéric Nihous: CPNT
Revenir en haut Aller en bas
cy-clem

cy-clem


Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : Lille et Amiens
Date d'inscription : 01/10/2006

Topic Politique Empty
MessageSujet: Re: Topic Politique   Topic Politique EmptyDim 18 Mar - 20:51

Moi il me manque 3 ans pour voter mais ça ne m'empêche pas de m'y intéresser un peu!!

Moi je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'équité au niveau des débats télévisés! 2h pour Sarkozy, 2h pour Royal... Et les autres? 2h pour 3!!
Revenir en haut Aller en bas
KaiWeeD
Modérateur Pro Cycling Manager
Modérateur Pro Cycling Manager
KaiWeeD


Nombre de messages : 364
Age : 103
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 20/11/2005

Topic Politique Empty
MessageSujet: Re: Topic Politique   Topic Politique EmptyLun 19 Mar - 19:17

C'est une impression ça, parce qu'on parle beaucoup plus de ces deux candidats (et de bayrou depuis quelques temps), mais le temps de parole dans les débats est respecté Wink

Perso je ne sais pas encore pour qui je vais voter au 1er tour, mais ce sera à gauche, fils de prolo oblige ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://egaliteetreconciliation.fr
CSC3187
Administrateur
Administrateur
CSC3187


Nombre de messages : 942
Age : 36
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/11/2005

Topic Politique Empty
MessageSujet: Re: Topic Politique   Topic Politique EmptyLun 19 Mar - 20:03

En ce qui concerne l'équité du temps de parole, le CSA veille à ce que les équilibres gauche-droite soient respectés.

Au sein de chaque camp, c'est le poids politique qui détermine l'ampleur de la couverture, ainsi le PS se voit créditer de plus de temps que ses homologues d'extrême-gauche, qui rassemblent moins.

Sinon, il n'y a pas non plus trop d'excès, mais accorder 2h de débat à des petits candidats qui n'ont aucune chance de passer, c'est trop.

Pour ma part, un vote pour l'un des trois "gros", les idées des extrêmes ne me séduisant guère.
Revenir en haut Aller en bas
christvoeckler
Organisateur du Jeu
Organisateur du Jeu
christvoeckler


Nombre de messages : 1238
Localisation : cormeilles en parisis
Date d'inscription : 26/11/2005

Topic Politique Empty
MessageSujet: Re: Topic Politique   Topic Politique EmptyLun 19 Mar - 21:24

Interessé depuis assez longtemps par la politique et baignant dans un univers familiale étant de droite cette élection m'interesse beaucoup cependant le truc qui me gene ce que la campagne a commencé il y a trop longtemps et donc depuis 6 mois il n'y a plus aucune loi de signer par le gouvernement pour eviter d'enlever des voix à la droite.

Mon vote pour le premier tour sera un vote utile car il faut tous faire pour eviter que Le Pen arrive au second tour (car je pense que l'un des trois premierrs voir deux va s'écrouler) cependant je ne sais pas pour qui voter encore
Revenir en haut Aller en bas
OGrady37
Modérateur Cycling Manager 4
Modérateur Cycling Manager 4
OGrady37


Nombre de messages : 772
Age : 34
Localisation : Entre le 37 et le 49
Date d'inscription : 20/11/2005

Topic Politique Empty
MessageSujet: Re: Topic Politique   Topic Politique EmptyMar 20 Mar - 22:09

Le Pen n'as absolument aucune chance de passer le premier tour ( sauf miracle pour lui).
Déja, cette année Le Pen ne sera pas le vote sanction comme il ya 5 ans. (Cette année ce serait plus Bayrou).
De plus, le fait que de nombeuses personnes dans les quartiers les plus défavorisés voteront cette année, contrairement a il y a 5 ans, Le Pen ne risque pas de récolter de nombreux votes de ce coté là. (Je pense par exemple au fameux cliché des "jeunes des cités".
Enfin, il y a 5 ans, Le Pen était quasiment le seul représentant de l'extreme droite (avec Maigret mais bon Neutral ), alors que cette année, De Villiers risque de lui "voler" de nombreux votes.
Voila ce que je pense, mais bon je ne suis pas un mordu de politique donc... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Politique Empty
MessageSujet: Re: Topic Politique   Topic Politique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Politique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic foot
» Topic Tennis
» Topic Hockey
» Topic MSN Messenger
» Topic libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZC-2007 :: Autres sujets ... :: Forum Libre-
Sauter vers: