ZC-2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZC-2007

Le forum officiel de la base de données ZC-2007
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Président du forum (2nd tour)

Aller en bas 
+6
OGrady37
la gachette
darth--maul
christvoeckler
KaiWeeD
Jens Voigt
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour qui voter(i)ez-vous au second tour de l'élection présidentielle ?
Ségolène Royal
Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 Vote_lcap67%Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Nicolas Sarkozy
Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 Vote_lcap33%Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Vote blanc ou nul
Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 Vote_lcap0%Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
KaiWeeD
Modérateur Pro Cycling Manager
Modérateur Pro Cycling Manager
KaiWeeD


Nombre de messages : 364
Age : 103
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 20/11/2005

Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Président du forum (2nd tour)   Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 22:23

De la part de Bayrou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://egaliteetreconciliation.fr
cy-clem

cy-clem


Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : Lille et Amiens
Date d'inscription : 01/10/2006

Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Président du forum (2nd tour)   Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 22:48

KaiWeeD a écrit:
De la part de Bayrou ?
Oui, j'aurais espéré une surprise de sa part et j'avais peur d'une surprise de la part de Le Pen.
Revenir en haut Aller en bas
CSC3187
Administrateur
Administrateur
CSC3187


Nombre de messages : 942
Age : 36
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/11/2005

Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Président du forum (2nd tour)   Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 23:30

Pour Bayrou, le vote utile l'a achevé.

Il disposait d'un fort capital sympathie mais d'une base d'électeurs faible comparé au PS et à l'UMP.

Du coup, pas mal d'indécis prêts à voter Bayrou pendant les sondages se sont rappelés du 21 avril 2002 et ont préférés ne pas dilapider les voix entre Sarkozy, Royal et Bayrou, au risque de voir Le Pen passer encore une fois. Les électeurs ont préféré majoritairement se réfugier dans le système gauche-droite classique beaucoup plus sécurisant et provoquer la chute de Bayrou.
Revenir en haut Aller en bas
Jens Voigt
Administrateur
Administrateur
Jens Voigt


Nombre de messages : 1871
Localisation : Paris du lundi au samedi, Essonne le WE
Date d'inscription : 20/11/2005

Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Président du forum (2nd tour)   Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 17:28

Pour en avoir parlé avec des gens de ma classe, c'est ça qui s'est passsé pour un certain nombre d'entre eux ... Dommage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyanide-studio.com/forums/viewtopic.php?t=39755&sid=6
christvoeckler
Organisateur du Jeu
Organisateur du Jeu
christvoeckler


Nombre de messages : 1238
Localisation : cormeilles en parisis
Date d'inscription : 26/11/2005

Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Président du forum (2nd tour)   Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 17:58

Aprés un sondage avec mes collegues du travail , sur 15 il y en aura 10 qui voteront royal car ils ont "peur" de Sarkozy. Cependant je pense que les gens qui ferront basculer l'election seront les gens qui ont voter pour bayrou au premier tour

Le truc qui me gene dans cette election ce que le caratecre des élus a autant d'importance que leur idée et programme

PS:je travaille à cormeilles en parisis et la Dalle d'argenteuil est à 10 minute sà pied de mon travail et le mot "karcher" employer par Sarkozy est trés mal vu
Revenir en haut Aller en bas
valverde

valverde


Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/07/2006

Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Président du forum (2nd tour)   Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 18:51

J'ai voté Besancenot mais il a subit le vote utile et c'est tout a fait compréhensible après ce qui c'est passé en 2002.
Revenir en haut Aller en bas
CSC3187
Administrateur
Administrateur
CSC3187


Nombre de messages : 942
Age : 36
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/11/2005

Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Président du forum (2nd tour)   Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 20:27

La deuxième tour est déjà joué. Sarkozy sera président sauf changement majeur de l'opinion.

Sarko récupèrera la majorité des voix de De Villiers et Nihous et une bonne partie de celles de Le Pen. Si en 2002, pas mal de gens de gauche, qui en avaient marre du système et des deux "guignols" qui monopolisaient le pouvoir, on peut dire que cette année, ils se sont plutôt dirigés vers Royal ou Bayrou. Il reste un fort socle de droite.

Tout ceci devrait nous mener vers 42-43%. Prenons le cas Bayrou. D'après les chiffres de 2002 et les premiers sondages, on peut estimer sa base UDF à 7-8%, or ses vrais fidèles restent avant tout des hommes de droite. Sachant qu'en plus, il a ratissé à gauche comme à droite, le compte est bon pour Sarkozy. A moins qu'une grosse partie des électeurs de Bayrou ne le rejette, ce sera difficile de le faire chûter.

Contrairement à toi, Christvoeckler, j'attache une certaine importance à la personnalité du candidat. Il doit se montrer fort et charismatique, car il sera soumis à une grosse pression. Pression politique de la part de l'opposition, populaire à chaque mesure jugée mauvaise, internationale dans le contexte de mondialisation actuelle. Bref, s'il est incapable de faire face pour imposer ses idées aussi bonnes soit-elles et recule à chaque remontrance adverse, cela n'en fait pas un bon président.
Revenir en haut Aller en bas
Jens Voigt
Administrateur
Administrateur
Jens Voigt


Nombre de messages : 1871
Localisation : Paris du lundi au samedi, Essonne le WE
Date d'inscription : 20/11/2005

Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Président du forum (2nd tour)   Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 22:58

Personnellement je voterai aussi pour Ségolène Royal. Je n'ai pas de préférence majeure sur le programme de l'un ou de l'autre, je n'apprécie pas Mme Royal outre mesure, mais je pense que M. Sarkozy est un homme incontrolable et dangereux. De plus je n'apprécie pas trop les mariages entre la politique, le patronnat, les médias etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyanide-studio.com/forums/viewtopic.php?t=39755&sid=6
KaiWeeD
Modérateur Pro Cycling Manager
Modérateur Pro Cycling Manager
KaiWeeD


Nombre de messages : 364
Age : 103
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 20/11/2005

Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Président du forum (2nd tour)   Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 19:16

+1

C'est vrai que c'est difficile à dire, mais je vote pas POUR ROYAL, mais plutot CONTRE SARKOZY.

J'ai voté moi aussi pour Besancenot au 1er tour et paradoxalement je regrette qu'il n'y est pas eu un affrontement Bayrou / Sarkozy au second tour, je pense que Bayrou aurait eu plus ses chances.
Donc pour ma part ce sera Royal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://egaliteetreconciliation.fr
christvoeckler
Organisateur du Jeu
Organisateur du Jeu
christvoeckler


Nombre de messages : 1238
Localisation : cormeilles en parisis
Date d'inscription : 26/11/2005

Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Président du forum (2nd tour)   Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 20:24

Je vais sans doute voter pour Sarkozy ou blanc car pour moi royal n'est pas la personne qui est capable de nous resserer la vis qu'on deserré en étant trop gentil et en s'écarttant trop des valeurs de bases francaises
Revenir en haut Aller en bas
cy-clem

cy-clem


Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : Lille et Amiens
Date d'inscription : 01/10/2006

Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Président du forum (2nd tour)   Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 19:26

Quelles sont vos impressions sur le débat d'hier soir?
Moi je trouve que Sarkozy été bien plus à l'aise! Il s'est appuyé calmement sur son programme alors que Royal reposait surtout sur la critique... Je trouve qu'elle ne répondait pas aux questions posées et qu'elle était trop agressive...
Revenir en haut Aller en bas
la gachette

la gachette


Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : 56
Date d'inscription : 17/03/2007

Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Président du forum (2nd tour)   Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 21:02

c'est vrai que d'un coté elle a esquivé certaines questions mais je pense que dans l'ensemble elle n'a pas été si mauvaise, a part le début du débat assez pitoyable j'ai trouvé. sur la fin je pense qu'elle devient meme meilleure que sarkozy, celui ci ne pouvait en effet pas se permettre de s'enerver comme elle l'a fait car ça aurait mal tourné pour lui, à la place il avait un crayon a torturer, bonne idée....
Revenir en haut Aller en bas
CSC3187
Administrateur
Administrateur
CSC3187


Nombre de messages : 942
Age : 36
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/11/2005

Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Président du forum (2nd tour)   Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 21:25

Match nul.

Chacun a eu des bons et des mauvais points

Du coté de Sarkozy :

Les +

Il est resté calme et posé
Il a bien déroulé son programme

Les -

Il n'a pas su garder son ascendant psychologique
Une attitude qui ne colle pas avec le débat en fuyant le regard de son adversaire.

Du coté de Royal :

Les +

Elle a montré une certaine force de caractère, non vue jusqu'ici.
Une maîtrise et une plus grande connaissance des dossiers (pas tous bien entendu)

Les -

Elle s'emportait un peu trop vite
Un survol trop rapide de pas mal de questions, d'où un certain flou sur ses idées.

Bilan :

Sarko n'a pas perdu. Il a évité le piège de la facilité.
Royal a gagné un peu en montrant un autre visage, de telle sorte que pas mal d'électeurs risquent de la percevoir encore plus comme une présidentiable.

Bilan personnel : Ce débat a achevé de faire pencher la balance à gauche, même si depuis quelques jours, il y avait un petit ascendant.
Revenir en haut Aller en bas
Jens Voigt
Administrateur
Administrateur
Jens Voigt


Nombre de messages : 1871
Localisation : Paris du lundi au samedi, Essonne le WE
Date d'inscription : 20/11/2005

Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Président du forum (2nd tour)   Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 22:12

Personnellement ni l'un ni l'autre ne m'ont convaincu ... Je trouve que Sarkozy a parlé comme un Président de la République, au contraire de Royal, même s'il n'a pas assuré tout le temps, loin de là. Je suis assez d'accord avec CSC3187 en fait.

Pour mon vote, j'hésite encore entre Mme Royal et le vote blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyanide-studio.com/forums/viewtopic.php?t=39755&sid=6
cy-clem

cy-clem


Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : Lille et Amiens
Date d'inscription : 01/10/2006

Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Président du forum (2nd tour)   Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 21:54

Nicolas Sarkozy devient le 6e Président de La Ve République Française.
Je pensais qu'il y aurait eu un plus gros écart tout de même.
Mon sentiment: assez satisfait de ce résultat mais... le plus dur reste à faire... Mon opinion changera peut-être au cours de ce quinquénat...
Revenir en haut Aller en bas
la gachette

la gachette


Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : 56
Date d'inscription : 17/03/2007

Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Président du forum (2nd tour)   Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 22:16

bon c'est pas la catastrophe, mais ça fait mal,

apres la france est une démocratie, si on est gouverné par un fou tant pis, les français l'auront voulu......
Revenir en haut Aller en bas
valverde

valverde


Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/07/2006

Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Président du forum (2nd tour)   Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 22:20

Il est pas plus fou que les autres Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
la gachette

la gachette


Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : 56
Date d'inscription : 17/03/2007

Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Président du forum (2nd tour)   Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 22:30

bon c'est vrai que pour se présenter faut etre fou, et je pense que lui l'est encore plus que les autres, il a soif de pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
christvoeckler
Organisateur du Jeu
Organisateur du Jeu
christvoeckler


Nombre de messages : 1238
Localisation : cormeilles en parisis
Date d'inscription : 26/11/2005

Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Président du forum (2nd tour)   Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 23:31

Sarkozy a gagné (je suis content) mais maintenant j'attends les legislatives pour voir le gourvernement
Revenir en haut Aller en bas
CSC3187
Administrateur
Administrateur
CSC3187


Nombre de messages : 942
Age : 36
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/11/2005

Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Président du forum (2nd tour)   Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 1:15

Forcément un peu déçu, parce que je n'ai pas vraiment d'idées de droite (ça dépend des sujets, mais c'est majoritairement vers la gauche).

La plus grande interrogation ne venant pas du caractère fou de Sarko, mais de sa politique. De là à ce qu'il devienne dictateur, il y a quelques limites qu'il ne franchira certainement pas. Cependant, va-t-il continuer fidèlement le Chiraquisme brillant de ces dernières années, où bien essayer de faire quelque chose d'un peu différent et un peu plus efficace.

Sinon, je ne crois pas que ce choix ne mette trop la France à mal, même si sur certains points, tout ne sera pas forcément au mieux, mais on ne peut pas avoir le candidat parfait. La politique est un monde de compromis où il faut choisir son camp, paradoxal finalement.

Nouvelle échéance dans quelques semaines avec les législatives. Quelle réponse apporter à cette élection ?

Conforter Sarkozy : Majorité UMP
Le contrer quitte à rentrer dans l'immobilisme : Majorité PS
Le forcer à revenir au centre et collaborer avec tout le monde : Majorité MD (ex-UDF)

Bayrou et Royal ne sont pas totalement hors-jeu, même si l'UDF tire son épingle du jeu et le PS se fissure irrémédiablement.
Revenir en haut Aller en bas
christvoeckler
Organisateur du Jeu
Organisateur du Jeu
christvoeckler


Nombre de messages : 1238
Localisation : cormeilles en parisis
Date d'inscription : 26/11/2005

Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Président du forum (2nd tour)   Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 10:18

CSC3187 a écrit:
le PS se fissure irrémédiablement.

Surtout quand on voit les commentaires de elephant du PS hier soir qui ont dit implicitement qu'il fallait tourner la page Royal
Revenir en haut Aller en bas
Jens Voigt
Administrateur
Administrateur
Jens Voigt


Nombre de messages : 1871
Localisation : Paris du lundi au samedi, Essonne le WE
Date d'inscription : 20/11/2005

Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Président du forum (2nd tour)   Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 18:38

Il n'y a pas que le PS qui se fissure, mais la gauche toute entière. C'est la débandade !! Ils doivent absolument rénover ça, sous peine d'autres défaites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyanide-studio.com/forums/viewtopic.php?t=39755&sid=6
CSC3187
Administrateur
Administrateur
CSC3187


Nombre de messages : 942
Age : 36
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/11/2005

Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Président du forum (2nd tour)   Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 19:14

Au niveau du PS, l'échec ne fait que faire ressurgir les fantômes du passé. Le PS est chancellant depuis le 21 avril 2002, où trop sûr de sa force, il s'est pris une belle claque.

Depuis, l'opposition est passée de moribonde à favorite. Le raz de marée des régionales, puis les échéances européennes (élections et référendum) ont sanctionné la droite et envoyé le PS vers la place de favori.

Cependant, il ne manquait qu'une seule condition, trouver un candidat. Et là, le PS était sacrément divisé. Le référendum a marqué un coup, en séparant les "libéraux" des "radicaux". Ensuite, les manoeuvres des candidats potentiels ont fini le travail. Entre le vrai-faux retour de Jospin, le jonglage de Hollande pour accorder tout le monde, difficile de trouver une situation calme.

Ils ont quand même trouvé un rayon de soleil, avec la très populaire Ségolène Royal, qui a fini par s'imposer au petit jeu du "magouilleur". Dès lors, chacun a remballé sa frustration et affiché une unité de surface pour ne pas faire perdre son camp, mais on sentait bien une petite pointe de regret et de sourire forcé.

Forcément, une fois que la défaite survient, les vieilles rancoeurs se réveillent et c'est reparti pour un tour.

Pour ce qui est de l'extrême-gauche, le rêve communiste s'est brisé avec l'effondrement de l'URSS et la PC ne représente plus rien. Seule la LCR parvient encore à canaliser les voix des exclus qui rejettent le système. Quant aux Verts, l'écologie ne fait plus recette.

Bref, on risque de voir des bouleversements d'ici le mois prochain et les législatives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Président du forum (2nd tour)   Le Président du forum (2nd tour) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Président du forum (2nd tour)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tour de l'Ain (2.1) - 12/8 au 15/8
» Tour du Qatar (2.1) - 28/1 au 2/2
» Tour du Langkawi (2.HC) - 2/2 au 11/2
» Tour de Wallonie (2.HC) - 28/7 au 1/8
» Tour Méditerranéen (2.1) - 14/2 au 18/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZC-2007 :: Autres sujets ... :: Forum Libre-
Sauter vers: