ZC-2007

Le forum officiel de la base de données ZC-2007
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Hommage à Schumacher

Aller en bas 
AuteurMessage
zozo
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 1720
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/11/2005

MessageSujet: Hommage à Schumacher   Dim 10 Sep - 19:17

Sa Carrière


Biographie:
Son père gérant une piste de karting à Kerpen, lieu de résidence de la famille Schumacher, Michael Schumacher est initié dès son plus jeune âge aux sports mécaniques. Il débute la compétition dès 1984. Très vite, les succès arrivent : il devient champion d'Europe de Karting en 1987, puis passe en Formule Ford et remporte le titre national en 1988. L'année suivante, il passe en Formule 3. En 1990, pour sa deuxième année, il remporte le titre de champion d'Allemagne et s'impose également en fin de saison dans le prestigieux Grand Prix de Macao F3 après avoir provoqué un accrochage avec le Finlandais Mika Hakkinen. Cette même année 1990, Michael est incorporé au programme Mercedes Junior Team dans le championnat du monde des voitures de sport. Avec ses camarades de promotion que sont Heinz-Harald Frentzen, Karl Wendlinger et Fritz Kreutzpointer, il côtoie chez Sauber-Mercedes des pilotes d'expérience tels que Jean-Louis Schlesser, Mauro Baldi et Jochen Mass.


Des débuts prometteurs (1991-1993)
En 1991, Mercedes cherche à placer ses jeunes protégés en Formule 1, et en priorité Michael Schumacher. Une opportunité se présente quelques jours avant le GP de Belgique lorsque le pilote franco-belge Bertrand Gachot de l'écurie Jordan est retenu par la justice britannique suite à une altercation avec un chauffeur de taxi londonien. Dès sa prise de contact avec la Jordan, Schumacher impressionne ses ingénieurs. Impression confirmée lors des essais du GP de Belgique disputé sur le sélectif tracé de Spa-Francorchamps, que Schumacher découvre. Qualifié sur la septième place de la grille (devant son expérimenté équipier Andrea de Cesaris), Schumacher n'a pourtant pas l'occasion de se mettre en évidence en course, son embrayage rendant l'âme au bout de quelques hectomètres. Dans les jours qui suivent, Schumacher défraie la chronique en étant au centre d'un bras de fer juridique entre les équipes Jordan et Benetton pour son engagement. Dès le GP suivant en Italie, Schumacher se retrouve sous les couleurs de Benetton-Ford, où il confirme le potentiel entrevu lors de son premier GP. Après De Cesaris, c'est cette fois le triple champion du monde Nelson Piquet, il est vrai démotivé et proche de la retraite, qui fait les frais de la tornade Schumacher.

Dès sa première saison complète en Formule 1 en 1992, Schumacher s'affirme comme l'une des valeurs sûres du peloton. Troisième du championnat du monde (derrière les pilotes Williams-Renault, mais devant Ayrton Senna), il remporte sa première victoire en F1 à l'occasion du GP de Belgique, tout juste un an après ses débuts. Confirmation en 1993, avec une deuxième victoire en GP (au Portugal) et la quatrième place au championnat.


Premiers titres avec Benetton (1994-1995)
Début 1994, en égard à ses impressionnantes prestations lors des essais hivernaux, Schumacher est présenté comme le principal outsider d'Ayrton Senna au championnat. Le duel tant attendu entre les deux meilleurs pilotes du monde va pourtant tourner court, puisque après les deux premières manches de l'année remportées par Schumacher (grâce à une meilleur gestion des arrêts au stand au Brésil, et à l'accrochage entre Hakkinen et Senna au Japon), Senna trouve la mort alors qu'il menait la course à Imola, lieu de la troisième épreuve de la saison. Face à une opposition clairsemée, Schumacher a alors le champ libre pour filer vers sa première couronne mondiale. C'est sans compter sur les ennuis de Schumacher et de Benetton avec le pouvoir sportif. À Silverstone, Schumacher est déclassé (il avait terminé 2e) pour ne pas avoir obtempéré à une pénalité consécutive à une manœuvre illégale (dépassement) lors du tour de formation. Cela lui vaudra une suspension de 2 Grand-Prix pour non-respect du drapeau noir. Puis, en Belgique, il est disqualifié (il avait terminé 1er), les commissaires ayant constaté une usure excessive de la planche de bois située sous la voiture. Ces différents avatars permettent à l'inattendu Damon Hill, qui endosse avec courage le rôle de pilote Williams numéro 1 depuis la disparition de Senna, de revenir dans la lutte pour le titre. Schumacher doit ainsi attendre l'ultime course de l'année en Australie pour décrocher le titre mondial, titre qui se jouera sur un accrochage avec Damon Hill. Ce dernier était sur le point de le dépasser et de lui prendre le titre mondial puisque l'Allemand venait de partir à la faute et de heurter un muret de béton. Mais malgré ce final chaotique, Schumacher est avec 8 succès (Brésil, Pacifique, St-Marin, Monaco, Canada, France, Hongrie et Europe) en 14 courses, l'incontestable pilote de l'année.

En 1995, avec sa Benetton désormais équipée de l'irrésistible moteur V10 Renault, Schumacher réédite sa domination sur la Formule 1, avec neuf succès (Brésil, Espagne, Monaco, France, Allemagne, Belgique, Europe, Pacifique et Japon) et un deuxième titre mondial.


Un pari osé chez Ferrari (1996-1999)
L'année 1996 est l'année du changement, avec son passage chez Ferrari, une équipe en pleine reconstruction sous l'impulsion du Français Jean Todt. Malgré une voiture peu efficace, il parvient à atteindre la troisième place du championnat des pilotes, en remportant 3 GP (une première pour Ferrari depuis la saison 1990).Il gagne ainsi en Espagne sous une pluie battante, au terme d'une domination rappelant les démonstrations des plus grands pilotes de l'histoire, mais aussi en Belgique et surtout en Italie, devant des milliers de tifosi en délire. Il remporte également le Grand Prix d'Italie à Monza, devant le public de son écurie. Les tifosi ont trouvé leur nouvelle idole.

En 1997, tandis que les progrès de Ferrari se confirment, il décroche cinq victoires (Monaco, Canada, France, Belgique et Japon) et aborde l'ultime course de la saison avec un point d'avance sur Jacques Villeneuve. Surpris par une attaque du Québécois, Schumacher donne un coup de volant en direction de son rival et provoque un accrochage. Las, ce geste anti-sportif n'a d'autre effet que de provoquer son propre abandon, ainsi qu'une immense polémique sur le comportement du pilote allemand. Villeneuve est sacré et Schumacher est déclassé du championnat, pour conduite anti-sportive. Il se verra aussi imposer par la FIA de participer à des actions pour la sécurité routière. Schumacher conservera cependant tous ses points et ses victoires acquis lors de la saison 1997.

En 1998, toujours sur Ferrari, il gagne 6 Grands Prix (Argentine, Canada, France, Grande Bretagne, Hongrie et Italie) mais est à nouveau battu au championnat dans l'ultime course de la saison, cette fois par Mika Hakkinen, sur McLaren-Mercedes. En 1999, le duel Hakkinen-Schumacher se poursuit, mais est interrompu par la blessure de Schumacher, victime d'une fracture de la jambe au GP de Grande-Bretagne suite à une violente sortie due à une rupture mécanique dans le virage de Stowe. Il revient en fin de saison pour essayer, sans succès, de faire gagner le titre pilote à son coéquipier Eddie Irvine. Malgré une étonnante démonstration de force en Malaisie où il offre la victoire à Irvine, il est impuissant au Japon pour contrer Hakkinen. Avec deux victoires dans la saison (St-Marin et Monaco), il termine 5e du classement pilote, et contribue au titre de champion constructeur de la Scuderia Ferrari (le premier depuis 1983).


Consécration : un règne sans partage (2000-2004)
L'année 2000 est celle de la consécration pour le tandem Schumacher-Ferrari. Après un début de saison impérial favorisé par les problèmes de fiabilité rencontré par les McLaren (il remporte les 4 premiers GP en Australie, Brésil, St-Marin, Europe, puis s'impose au Canada) et malgré un passage à vide durant l'été qui permet à Hakkinen de refaire une grande partie de son retard, il est titré après une fin de saison dominatrice puisqu'il gagne les 4 derniers grand prix de la saison (Italie, États-Unis, Japon, Malaisie). Michael Schumacher devient le premier pilote depuis Jody Scheckter en 1979 à être titré sur Ferrari. Ce succès est le premier d'une longue série pour l'Allemand.

En 2001, il décroche son quatrième titre après avoir remporté 8 GP (Australie, Malaisie, Espagne, Monaco, Europe, France, Hongrie, Belgique et Japon). Le scénario se répète en 2002 avec 11 victoires, et un titre acquis dès le GP de France disputé au mois de juillet ! Jamais dans l'histoire un pilote n'avait été sacré aussi tôt dans la saison. Cette saison quasi-parfaite est cependant entachée par le GP d'Autriche, durant lequel Barichello, dominateur durant tout le week-end, est obligé de céder la tête de la course à son coéquipier à quelques encablures de l'arrivée. En 2003, face à une opposition souvent mieux armée (au cœur de l'été, les Michelin de ses adversaires dominent les Bridgestone de Ferrari), il ne gagne que 6 GP, et doit attendre le dernier GP de la saison pour décrocher son sixième titre, le Finlandais Kimi Raikkonen étant resté menaçant jusqu'au bout. Le titre s'est joué au GP des USA, où Schumi remporta une superbe victoire, sous la pluie, partit de la 7° place sur la grille. Ce titre aura un goût triste pour Michael qui, lors du Grand Prix de Saint-Marin, perdra sa mère, Elisabeth, décédée d'une hémorragie. Ce jour-là, il remporta une belle victoire pour sa mère, son frère Ralf terminera quatrième.

Mais en 2004, Schumacher et la Scuderia reprennent leur domination sur la F1, pour une saison de tous les records. Schumacher s'impose à 13 reprises et est sacré champion du monde pour la septième fois.


Une année difficile (2005) avant le retour à la compétitivité (2006)
L'année 2005 se révèle être une année bien difficile pour Schumacher et la Scuderia Ferrari : Au volant d'une voiture équipée de pneus Bridgestone bien peu performants, il ne remporte qu'un seul Grand Prix, celui des États-Unis à Indianapolis, déserté par les pilotes équipés de pneus Michelin (leur pneus ne permettant pas de concourir dans des conditions de sécurité suffisante). Il termine la saison à la troisième place du championnat pilote.

En 2006, sa voiture est plus performante, et le 22 avril 2006, en réalisant le meilleur temps des essais qualificatifs du Grand Prix de Saint-Marin, Michael Schumacher égalise le record du nombre de « pole positions » (65), détenu jusque là par le Brésilien Ayrton Senna. Il lui aura fallu 238 GP contre seulement 161 au pilote brésilien pour réaliser cette performance. Cette saison, la lutte pour le titre est acharnée avec le jeune champion du monde espagnol Fernando Alonso. Le 10 septembre 2006, il annonce sa retraite pour la fin de la saison, après avoir remporté le Grand Prix de Monza.

Source:http://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Schumacher
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zc-2007.forumpro.fr
zozo
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 1720
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/11/2005

MessageSujet: Re: Hommage à Schumacher   Dim 10 Sep - 19:21

Ses Statistiques


Grands Prix : 247
Victoires : 91
Points marqués : 1354
Poles Positions : 68
Départs 1ère ligne : 114
Deuxièmes places en Grand Prix : 43
Troisièmes places en Grand Prix : 20
Podiums : 153
Dans les Points : 188
Meilleurs Tours: 75
Nbre courses en ayant mené : 139
Hats trick (Victoire/Pole position/Meilleur tour) : 22
Abandons : 53
Première victoire : 1992 - Grand Prix de Belgique, sur le circuit de Spa-Francorchamps, le 30 août 1992
Première pole position : 1994 - Grand Prix de Monaco, sur le circuit de Monaco, le 15 mai 1994
Position au championnat 2006 : 2e - 106 points (après 15 courses)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zc-2007.forumpro.fr
zozo
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 1720
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/11/2005

MessageSujet: Re: Hommage à Schumacher   Dim 10 Sep - 19:22



Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zc-2007.forumpro.fr
Jens Voigt
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1871
Localisation : Paris du lundi au samedi, Essonne le WE
Date d'inscription : 20/11/2005

MessageSujet: Re: Hommage à Schumacher   Dim 10 Sep - 20:13

lol on croirait que c'est un hommage funèbre et qu'il s'est tué dans un accident de course ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyanide-studio.com/forums/viewtopic.php?t=39755&sid=6
zozo
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 1720
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/11/2005

MessageSujet: Re: Hommage à Schumacher   Dim 10 Sep - 20:36

Jens Voigt a écrit:
lol on croirait que c'est un hommage funèbre et qu'il s'est tué dans un accident de course ....
Il le mérite bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zc-2007.forumpro.fr
KaiWeeD
Modérateur Pro Cycling Manager
Modérateur Pro Cycling Manager
avatar

Nombre de messages : 364
Age : 98
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 20/11/2005

MessageSujet: Re: Hommage à Schumacher   Dim 10 Sep - 20:44

Il en a fait des coups d'enfoiré dans sa carrière aussi ...

_________________
Site perso: http://kaiweed.com | Msn:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://egaliteetreconciliation.fr
NeoBasso
Modérateur Partie Libre
Modérateur Partie Libre
avatar

Nombre de messages : 1335
Age : 28
Localisation : Sur mon Bianchi
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Hommage à Schumacher   Dim 10 Sep - 21:15

Ouè ca aurai vallu une ligne, ca fait partie de son caractere...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jens Voigt
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1871
Localisation : Paris du lundi au samedi, Essonne le WE
Date d'inscription : 20/11/2005

MessageSujet: Re: Hommage à Schumacher   Dim 10 Sep - 21:42

J'avoue que j'ai pas lu, mais effectivement je suis pas sur qu'il manquera bcp à la F1 ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyanide-studio.com/forums/viewtopic.php?t=39755&sid=6
zozo
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 1720
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/11/2005

MessageSujet: Re: Hommage à Schumacher   Dim 10 Sep - 23:25

sans commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zc-2007.forumpro.fr
voeckler

avatar

Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Re: Hommage à Schumacher   Lun 11 Sep - 14:59

Schumacher qu'on le veuille ou non restera un des plus grands champions de la F1, même si pendant certaines courses il a fait des coups bas, un si belle carrière ne peut pas se résumer à quelques accrochages ou prises de têtes. Sans lui, la F1 ne sera pas la même pour tous ceux qui ont connu celle-ci grâce à lui, même si Alonso ou Raikkonen sont des grands champions en devenir, Schumacher reste Schumacher. C'est comme avec Zizou, on ne retiendra pas son coup de tête en finale mais ses passements de jambes et ses superbes buts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ber023

avatar

Nombre de messages : 273
Age : 28
Localisation : Liege
Date d'inscription : 22/04/2006

MessageSujet: Re: Hommage à Schumacher   Lun 11 Sep - 19:32

Bien dit Voeckler Smile moi aussi je trouve que c'était le meilleur des meilleurs!!!il va manquer c'est sur...en esperant qu'il sera bien remplacer par Raikkonen bien sur !et bravo Zozo pour cet hommage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
voeckler

avatar

Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Re: Hommage à Schumacher   Lun 11 Sep - 20:40

Ber023 a écrit:
Bien dit Voeckler Smile moi aussi je trouve que c'était le meilleur des meilleurs!!!il va manquer c'est sur...en esperant qu'il sera bien remplacer par Raikkonen bien sur !et bravo Zozo pour cet hommage Wink

Le meilleur je sais pas, parce que Senna et Fangio étaient aussi de très grands champions et maintenant que Schumi est parti le titre est ouvert à tous On l'a vu sur le dernier GP avec la 3e place du prometteur Kubica
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zozo
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 1720
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/11/2005

MessageSujet: Re: Hommage à Schumacher   Lun 11 Sep - 21:20

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zc-2007.forumpro.fr
NeoBasso
Modérateur Partie Libre
Modérateur Partie Libre
avatar

Nombre de messages : 1335
Age : 28
Localisation : Sur mon Bianchi
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Hommage à Schumacher   Lun 11 Sep - 21:50

Ca serait mieu en francais! mais le truc c'est pas qu'il est arrongant, mais il a deux facette, le grand champions disponible et le champion qui bouffe tout,qui est a la limite des regles et fermé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darth--maul
Modérateur Pro Cycling Manager 2006
Modérateur Pro Cycling Manager 2006
avatar

Nombre de messages : 1990
Age : 28
Localisation : avesnes-sur-helpe (59)
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: Hommage à Schumacher   Lun 11 Sep - 21:50

zozo a écrit:
A ceux qui dise que Schumi est arrogant...
https://www.youtube.com/watch?v=3b025r9XXKw&mode=related&search=

en même temps c'est normal qu'il soit ému et très triste, il viens de tuer quelqu'un (si c'est celle que je pense, car j'ai pas tout compris ce qu'ils disaient)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darth--maul.goodforum.net
KaiWeeD
Modérateur Pro Cycling Manager
Modérateur Pro Cycling Manager
avatar

Nombre de messages : 364
Age : 98
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 20/11/2005

MessageSujet: Re: Hommage à Schumacher   Lun 11 Sep - 23:17

"Il vient de tuer quelqu'un" On m'explique ? Shocked

_________________
Site perso: http://kaiweed.com | Msn:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://egaliteetreconciliation.fr
valverde

avatar

Nombre de messages : 485
Age : 31
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/07/2006

MessageSujet: Re: Hommage à Schumacher   Lun 11 Sep - 23:25

De toute facon il y a un autre Schumacher qui fait des prouesses en ce moment
donc on sera pas depayser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darth--maul
Modérateur Pro Cycling Manager 2006
Modérateur Pro Cycling Manager 2006
avatar

Nombre de messages : 1990
Age : 28
Localisation : avesnes-sur-helpe (59)
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: Hommage à Schumacher   Lun 11 Sep - 23:30

KaiWeeD a écrit:
"Il vient de tuer quelqu'un" On m'explique ? Shocked

je crois qu'il venait de renverser (et de tuer) un commissaire de course dans un accident

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darth--maul.goodforum.net
zozo
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 1720
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/11/2005

MessageSujet: Re: Hommage à Schumacher   Lun 11 Sep - 23:32

darth--maul a écrit:
KaiWeeD a écrit:
"Il vient de tuer quelqu'un" On m'explique ? Shocked

je crois qu'il venait de renverser (et de tuer) un commissaire de course
LOL il n'a tuer personne, il y avait eu un mort mais ce n'était pas son pneu qui aviat tapé le commissaire... il a pas fini sur trois roues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zc-2007.forumpro.fr
darth--maul
Modérateur Pro Cycling Manager 2006
Modérateur Pro Cycling Manager 2006
avatar

Nombre de messages : 1990
Age : 28
Localisation : avesnes-sur-helpe (59)
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: Hommage à Schumacher   Lun 11 Sep - 23:37

zozo a écrit:
darth--maul a écrit:
KaiWeeD a écrit:
"Il vient de tuer quelqu'un" On m'explique ? Shocked

je crois qu'il venait de renverser (et de tuer) un commissaire de course
LOL il n'a tuer personne, il y avait eu un mort mais ce n'était pas son pneu qui aviat tapé le commissaire... il a pas fini sur trois roues Very Happy

je ne veux pas dire non plus qu'il lui a délibérément rouler dessus, à la fois il n'y peu rient et c'est "de sa faute".

c'est une des grandes séance d'émotion lors de la carrière de schumi, ça le montre beaucoup plus humain que d'autres images qu'on a eu de lui.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darth--maul.goodforum.net
zozo
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 1720
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/11/2005

MessageSujet: Re: Hommage à Schumacher   Lun 11 Sep - 23:40

darth--maul a écrit:
zozo a écrit:
darth--maul a écrit:
KaiWeeD a écrit:
"Il vient de tuer quelqu'un" On m'explique ? Shocked

je crois qu'il venait de renverser (et de tuer) un commissaire de course
LOL il n'a tuer personne, il y avait eu un mort mais ce n'était pas son pneu qui aviat tapé le commissaire... il a pas fini sur trois roues Very Happy

je ne veux pas dire non plus qu'il lui a délibérément rouler dessus, à la fois il n'y peu rient et c'est "de sa faute".

c'est une des grandes séance d'émotion lors de la carrière de schumi, ça le montre beaucoup plus humain que d'autres images qu'on a eu de lui.

Schumi été très stréssé avant cette course il sortait d'une série noire en GP+ la mort du commissaire+ relachemnt bref il a éxplosé.


Dernière édition par le Mar 12 Sep - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zc-2007.forumpro.fr
darth--maul
Modérateur Pro Cycling Manager 2006
Modérateur Pro Cycling Manager 2006
avatar

Nombre de messages : 1990
Age : 28
Localisation : avesnes-sur-helpe (59)
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: Hommage à Schumacher   Mar 12 Sep - 0:02

zozo a écrit:
quote="darth--maul"]
zozo a écrit:
darth--maul a écrit:
KaiWeeD a écrit:
"Il vient de tuer quelqu'un" On m'explique ? Shocked

je crois qu'il venait de renverser (et de tuer) un commissaire de course
LOL il n'a tuer personne, il y avait eu un mort mais ce n'était pas son pneu qui aviat tapé le commissaire... il a pas fini sur trois roues Very Happy

je ne veux pas dire non plus qu'il lui a délibérément rouler dessus, à la fois il n'y peu rient et c'est "de sa faute".

c'est une des grandes séance d'émotion lors de la carrière de schumi, ça le montre beaucoup plus humain que d'autres images qu'on a eu de lui.
Schumi été très stréssé avant cette course il sortait d'une série noire en GP+ la mort du commissaire+ relachemnt bref il a éxplosé.

ça se comprend

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darth--maul.goodforum.net
christvoeckler
Organisateur du Jeu
Organisateur du Jeu
avatar

Nombre de messages : 1238
Localisation : cormeilles en parisis
Date d'inscription : 26/11/2005

MessageSujet: Re: Hommage à Schumacher   Mar 12 Sep - 11:25

L'accident était que une roue de Villeneuve lors d'un contact avec Ralf Schumacher c'était envolé en l'air et était passer au dessus des rembardes de securité et était retombé sur un commisaires de course qui était decede des suites de ces blessures

_________________
Elle aimait la vie , il aimait la mort ,elle est morte pour lui , il vivait pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zozo
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 1720
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/11/2005

MessageSujet: Re: Hommage à Schumacher   Mar 12 Sep - 17:56

christvoeckler a écrit:
L'accident était que une roue de Villeneuve lors d'un contact avec Ralf Schumacher c'était envolé en l'air et était passer au dessus des rembardes de securité et était retombé sur un commisaires de course qui était decede des suites de ces blessures
sa c'était a melbourne pas a monza
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zc-2007.forumpro.fr
CSC3187
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 942
Age : 31
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/11/2005

MessageSujet: Re: Hommage à Schumacher   Ven 29 Sep - 22:56

L'histoire de Monza est plus symbolique. Il avait ce jour-là, rattrapé Senna au nombre de victoires, donc en plus de la mort du commissaire et de quelques autres évènements, ça lui faisait une bonne dose d'émotion.

La roue était peut-être à Barrichello, en tout cas, le carambolage avait impliqué près de 10 voitures et entraîné un drapeau rouge.

_________________
Rendez-vous pour le grand jeu de l'année 2007 : L'équipe de l'année.
Toutes les informations ici

Sélectionneur de la Team Cycling Burundi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hommage à Schumacher   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à Schumacher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage à Poupette ma filleule
» Hommage bien mérité au maestro Hulrick Pierre-Louis
» Granma Internacional rend hommage à Toussaint Louverture
» Hommage à Gandhi
» 25 ans après, un album rend hommage à Daniel Balavoine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZC-2007 :: Autres sujets ... :: Forum Libre-
Sauter vers: