ZC-2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZC-2007

Le forum officiel de la base de données ZC-2007
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tricoteur Académie

Aller en bas 
+6
paco_mancebo
kanaque
Jens Voigt
KaiWeeD
zozo
viper
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
viper

viper


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 21/11/2005

Tricoteur Académie Empty
MessageSujet: Tricoteur Académie   Tricoteur Académie EmptyMer 30 Nov - 3:00

Leçon 1 : LES COURBES


Tricoteur Académie Courbes4zr



pour la petite histoire j'avais fais un sondage pour savoir sur quel format (cym4 ou pcm) vous preferiez les tutos la reponse majoritaire etais cym4 mais j'ai sortis le premier tuto sur pcm Embarassed
donc pour me ratraper j'ai fais le meme tuto sur cym4 mais tres rapide donc si vous ne comprenez pas certaine choses n'hésitez pas a demandez Wink


ensuite le tuto de courbes que ce soit pour pcm ou pour cym4 est tres lourd c'est parceque je pense que c'est la base de tous maillots les prochains seront beaucoup plus rapide (4 a 5 images)
Revenir en haut Aller en bas
viper

viper


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 21/11/2005

Tricoteur Académie Empty
MessageSujet: Re: Tricoteur Académie   Tricoteur Académie EmptyMer 30 Nov - 3:00

tous d'abord nous allons ouvrir une image vide en faisant

fichier/nouveau creez une image de 256 par 256 avec couleur de fond transparent

ouvrez ensuite l'etape 4 du tuto de vevessento debarasser vous des sponsors nike et cyanide avec l'outil de selection rectangle et la touche suppr

Tricoteur Académie 13vs

clicker en haut a gauche sur l'outil de selection et choisissez elipse creer ensuite un ovale sur le maillot en vous servant des traits de coté du maillot comme limite comme sur l'image du dessus

Tricoteur Académie 22bv

faite un click droit dans l'ovale et remplir couleur premier plan (que vous aurez choisis avant dans l'exemple bleu)

Tricoteur Académie 34qn

repasser sur l'outil de selection rectangle et terminez l'ovale j'usqu'en bas du maillot clicker droit remplir couleur premier plan comme sur la photo du dessus

creer en suite un cercle de la taille que vous vouler dans l'image vide de 256 par 256 et remplisser la de la couleur du maillot (dans l'exemple blanc) clickez gauche et glisser le sur votre maillot sans lacher et avec la touche Ctrl enfoncer

Tricoteur Académie 81jz

recommencer l'operation mais cette fois sans maintenir Ctrl enfoncer ce qui ramene sur le maillot que le cercle vide servez vous de la touche "suppr" comme sur l'image du dessus debarassez vous ensuite de ce qui depasse avec l'outil selection rectangle sur le trait du maillot
repeter l'operation autant de fois que vous le voulez

Tricoteur Académie 99vu

ca doit vous donnez ca
nous avons terminer pour les courbes pleines
passons au courbes dite de contours

creer un ovale sur votre maillot comme dans la premiere operation deplacez le sur votre image vide de 256 par 256 sans enfoncer la touche Ctrl et faite un click droit dedans contour et respecter les valeurs donner dans l'image du dessous

Tricoteur Académie 49hw

remettez ensuite l'ovale sur votre maillot en maintenant enfoncer Ctrl puis terminer l'ovale j'usqu'en bas avec loutil selection rectangle click droit dedans contours et garder les meme parametre

Tricoteur Académie 59rj

ca doit vous donnez l'image du dessus debarasser vous de tous ce qui est en trop ce qui donneras l'image du dessous

Tricoteur Académie 64bs

creer alors un cercle de la taille que vous voulez avec l'outil elipse de selection dans l'image vide de 256 par 256 et clicker droit dedans puis contour deplacer le sur le maillot avec la touche Ctrl enfoncer refaite la meme operation sans la touche Ctrl et decouper comme vous le voulez vos courbes ca doit vous donnez quelquechose ce raprochant de l'image du dessous

Tricoteur Académie 108sv

passons maintenant au cuissard

Tricoteur Académie 116dt

la ligne que j'ai tracer explique ou tombe la coupure du bas du cuissard elle est exactement a ras des manches il sufit donc de creer un ovale a cet endroit d'un coté ou de lautre faire click droit remplir puis deplacer l'ovale de l'autre coté comme sur l'image du dessous

Tricoteur Académie 123xn

remplisser la 2 eme partie

Tricoteur Académie 139jb

creez ensuite une selection rectangulaire de la taille (environs) de l'image ci dessus que vous deplacer dans l'image vide et que vous remplissez au moyen du click droit ramener la ensuite sur votre maillot

Tricoteur Académie 143ky

creez ensuite une forme ovale comme sur l'image du desus faisant la taille en hauteur du cuissard

Tricoteur Académie 153bx

faite desendre de moitié la selection et supprimez comme sur l'image du dessus ensuite clicker gauche sur votre maillot enfoncez la touche Ctrl et ramener la partie cuissard sur l'image vide

Tricoteur Académie 164hg

une fois sur l'image vide clicker en haut sur image et suivez les indication de l'image du dessus cela vous donne une symetrie parfaite que vou ramenez sur votre maillot (Ctrl enfoncé)

Tricoteur Académie 178zv

une fois sur votre maillot clicker en haut sur calque puis fusionner les calques visibles comme sur l'image du dessus

Tricoteur Académie 181bf

avec l'outil "baguette magique" a gauche selectionner la partie du cuissard comme sur l'image du dessus et faite un click droit puis contour en gardant les parametres habituel debarassez vous de la ligne en trop en bas en la selectionnant avec l'outil rectangle mais cette fois faite click droit remplir et la couleur du cuissard ca vous donne limage du dessous

Tricoteur Académie 196zt

voila qui est terminer pour le maillot

pour ce qui est du texte

Tricoteur Académie 205yb

ecrivez votre texte au moyen de l'icone "T" sur la gauche comme sur l'image du dessus

pour la remettre dans le bon sens faite CTRL + t et faite une rotation avec la souris en dehors du texte (le curseur se transforme en double fleche arrondis) clicker sur l'outil selection rectangle pour valider placer le ou vous voulez

Tricoteur Académie 211pi

pour ce qui est de l'effet du texte appuyer a nouveau sur l'icone "t" et placer le curseur a la fin du mot une barre aparais faite click droit et ce que vous voulez comme effet comme l'image du dessous

Tricoteur Académie 228hw

voila.
Revenir en haut Aller en bas
zozo
Fondateur
Fondateur
zozo


Nombre de messages : 1720
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/11/2005

Tricoteur Académie Empty
MessageSujet: Re: Tricoteur Académie   Tricoteur Académie EmptyMer 30 Nov - 16:14

merci c'est parfais
Revenir en haut Aller en bas
https://zc-2007.forumpro.fr
zozo
Fondateur
Fondateur
zozo


Nombre de messages : 1720
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/11/2005

Tricoteur Académie Empty
MessageSujet: Re: Tricoteur Académie   Tricoteur Académie EmptyLun 12 Déc - 11:33

Depuis cette leçons la qualités des maillots notament fait par KaiWeed est exellente, merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://zc-2007.forumpro.fr
KaiWeeD
Modérateur Pro Cycling Manager
Modérateur Pro Cycling Manager
KaiWeeD


Nombre de messages : 364
Age : 103
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 20/11/2005

Tricoteur Académie Empty
MessageSujet: Re: Tricoteur Académie   Tricoteur Académie EmptyLun 12 Déc - 14:39

Je confirme, cette leçon m'a beaucoup aidé, merci viper Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://egaliteetreconciliation.fr
viper

viper


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 21/11/2005

Tricoteur Académie Empty
MessageSujet: Tricoteur Academie Leçon 2 : reproduction de maillots réels   Tricoteur Académie EmptyMar 27 Déc - 17:15

Leçon 2 : LA REPRODUCTION DE MAILLOTS REELS


bonjours a tous
pour cette 2eme leçon nous allons voir la reproduction a partir d'une image j'ai choisi l'equipe bh mais a la fin du tuto j'ai mis des images d'équipes 2006 que j'espere vous realiserez

Tricoteur Académie Bh04
Revenir en haut Aller en bas
viper

viper


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 21/11/2005

Tricoteur Académie Empty
MessageSujet: Re: Tricoteur Académie   Tricoteur Académie EmptyMar 27 Déc - 17:18

tous d'abord nous allons ouvrir les 2 images dans photoshop click sur l'image du maillot original puis en haut image rotation de l'image 90° horaire ca vous donne ca

Tricoteur Académie 19ph

selectionner avec loutil rectangle le maillot original et deplacer le sur votre patron a laide de la touche Ctrl debarassez vous de ce qui est en trop j'usqu'a obtenir l'image du dessous

Tricoteur Académie 24su

a l'aide du racourci Ctrl+t redimensionner la parti du maillot vers la gauche comme indiquer sur l'image ci-dessous

Tricoteur Académie 33ed

refaite les meme operation en tournant une des image a 180° ca doit vous donnez ca

Tricoteur Académie 43zf

remplisser en suite les bandes sur le cote du maillot comme ci dessous

Tricoteur Académie 57he

voila le tuto pourrais s'arreter la mais pour ce maillot j'ai un peu compliquer les choses nous allons passer au manches selectionner la manche sur le maillot original comme sur l'image ci-dessous

Tricoteur Académie 68dr

deplacer le sur votre maillot et faite une rotation avec le racourci Ctrl+t comme ci dessous

Tricoteur Académie 71ge

debarraser vous de tous ce qui peut y avoir en trop a l'aide de l'outil selection(rectangle,elipse...)j'usqua ce que vous n'ayer plus que la flamme comme sur l'image ci dessous

Tricoteur Académie 82io


faite une selection et suprimer la partie indique sur l'image ci-dessous

Tricoteur Académie 97fi

ca devrais vous donner des trous dans la flamme que vous avez juste a remplir de la meme couleur que la flamme ca donneras ca

Tricoteur Académie 100qo

ouvrer une image fond transparent de 200 par 200 puis retourner sur votre maillot enfoncer la touche Ctrl et deplacer votre flamme sur l'image transparente

Tricoteur Académie 119zo

ensuite faite image rotation de l'image 180° deplacer la flamme sur le maillot recommencer sur le fond transparent avec une rotation symetrie horizontale cette fois ci deplacer une fois de plus la flamme sur le maillot puis une derniere rotation de l'image transparente a 180° redeplacer ca devrais vous donnez ca

Tricoteur Académie 127rr

voila le maillot est reproduit!!!

il ne vous reste plus qu'a chercher les sponsors des epaules et de creer le cuissard .
dans cette exemple il n'y avais que la partie avant du maillot mais sur certaines image vous avez souvent les 2 plus le cuissard .

moi j'ai modifier un peu le dos n'oublier pas de retirer les petits sponsors sous le col sauf cas exeptionnel c'est tres rare qu'il y en aillent dans le dos voila ma creation

Tricoteur Académie Bh3xv


pour ceux qui souhaite participer voila des image d'équipes continentales manquantes:

Tricoteur Académie OTC06small

team octo

Tricoteur Académie Uniform

team southaustalia.com

Tricoteur Académie Uw

team united water

postez les ici ca me feras plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
zozo
Fondateur
Fondateur
zozo


Nombre de messages : 1720
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/11/2005

Tricoteur Académie Empty
MessageSujet: Re: Tricoteur Académie   Tricoteur Académie EmptyMar 27 Déc - 18:26

post it
Revenir en haut Aller en bas
https://zc-2007.forumpro.fr
Jens Voigt
Administrateur
Administrateur
Jens Voigt


Nombre de messages : 1871
Localisation : Paris du lundi au samedi, Essonne le WE
Date d'inscription : 20/11/2005

Tricoteur Académie Empty
MessageSujet: Re: Tricoteur Académie   Tricoteur Académie EmptyMer 28 Déc - 14:25

Je n'avais jamais pensé à faire comme ça !!! Avec moi, c'était toujours à la louche .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyanide-studio.com/forums/viewtopic.php?t=39755&sid=6
kanaque

kanaque


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/12/2005

Tricoteur Académie Empty
MessageSujet: Re: Tricoteur Académie   Tricoteur Académie EmptyMer 28 Déc - 15:31

voici mon premier apres la deuxieme lecon
Wink afro
Tricoteur Académie Southaustraila5rn
Revenir en haut Aller en bas
http://eurocycling.free.fr/index.php?newlang=french
KaiWeeD
Modérateur Pro Cycling Manager
Modérateur Pro Cycling Manager
KaiWeeD


Nombre de messages : 364
Age : 103
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 20/11/2005

Tricoteur Académie Empty
MessageSujet: Re: Tricoteur Académie   Tricoteur Académie EmptyMer 28 Déc - 16:10

Problème de simetrie au niveau du cuissard Wink
Sinon c'est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://egaliteetreconciliation.fr
kanaque

kanaque


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/12/2005

Tricoteur Académie Empty
MessageSujet: Re: Tricoteur Académie   Tricoteur Académie EmptyMer 28 Déc - 19:28

bon jai essaye de reprendre mon cuissard Mad je pense que c est mieux Neutral

Tricoteur Académie Southaustraila5ow


Dernière édition par le Mer 28 Déc - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eurocycling.free.fr/index.php?newlang=french
Jens Voigt
Administrateur
Administrateur
Jens Voigt


Nombre de messages : 1871
Localisation : Paris du lundi au samedi, Essonne le WE
Date d'inscription : 20/11/2005

Tricoteur Académie Empty
MessageSujet: Re: Tricoteur Académie   Tricoteur Académie EmptyMer 28 Déc - 19:53

oui c'est mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyanide-studio.com/forums/viewtopic.php?t=39755&sid=6
viper

viper


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 21/11/2005

Tricoteur Académie Empty
MessageSujet: Re: Tricoteur Académie   Tricoteur Académie EmptyMer 28 Déc - 23:57

c'est pas mal du tous kanaque juste un probleme sur les cotés du maillot le coté en haut a gauche est le meme que les 2 du dos Wink
Revenir en haut Aller en bas
kanaque

kanaque


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/12/2005

Tricoteur Académie Empty
MessageSujet: Re: Tricoteur Académie   Tricoteur Académie EmptyJeu 29 Déc - 12:38

j ai repris les bandes de cote du maillot comme me l a signale VIPER lol! afro
Tricoteur Académie Southaustraila1if
Revenir en haut Aller en bas
http://eurocycling.free.fr/index.php?newlang=french
viper

viper


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 21/11/2005

Tricoteur Académie Empty
MessageSujet: Re: Tricoteur Académie   Tricoteur Académie EmptyJeu 29 Déc - 12:51

impecable je l'ai tester au viewer c'est une belle creation je pense que jens peut le classer officiel 2006 Wink par contre pense a enregistrer tes maillot en .png et non en .gif car regarde les grains sur le visage de ton coureur tu n'auras pas ce probleme en png tu auras un maillot encore plus beau Wink

félicitation et a qui le tour pour les maillot restant? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kanaque

kanaque


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/12/2005

Tricoteur Académie Empty
MessageSujet: Re: Tricoteur Académie   Tricoteur Académie EmptyJeu 29 Déc - 13:03

EFFECTIVEMENT JE LE REMET EN PNG
ET MERCI VIPER ET LES AUTRES POUR VOS REMARQUES

Tricoteur Académie Southaustraila3uj
Revenir en haut Aller en bas
http://eurocycling.free.fr/index.php?newlang=french
Jens Voigt
Administrateur
Administrateur
Jens Voigt


Nombre de messages : 1871
Localisation : Paris du lundi au samedi, Essonne le WE
Date d'inscription : 20/11/2005

Tricoteur Académie Empty
MessageSujet: Re: Tricoteur Académie   Tricoteur Académie EmptyJeu 29 Déc - 17:12

Ton maillot a été enregistré sur l'autre forum en tant qu'officiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyanide-studio.com/forums/viewtopic.php?t=39755&sid=6
kanaque

kanaque


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/12/2005

Tricoteur Académie Empty
MessageSujet: Re: Tricoteur Académie   Tricoteur Académie EmptyVen 30 Déc - 16:18

comme les autres Sleep je m en fait un 2e
Shocked Shocked Very Happy cheers
Tricoteur Académie Unitedwater28ay
Revenir en haut Aller en bas
http://eurocycling.free.fr/index.php?newlang=french
viper

viper


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 21/11/2005

Tricoteur Académie Empty
MessageSujet: Re: Tricoteur Académie   Tricoteur Académie EmptyVen 30 Déc - 17:08

exelent kanaque king
continue comme ca tu es sur la bonne voie Wink
Revenir en haut Aller en bas
kanaque

kanaque


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/12/2005

Tricoteur Académie Empty
MessageSujet: Re: Tricoteur Académie   Tricoteur Académie EmptyVen 30 Déc - 20:32

Tricoteur Académie Idealbiker20ye Tricoteur Académie 77148rd2vp

J ESPERE QUE J AI BIEN FAIT MA LECON lol! lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
http://eurocycling.free.fr/index.php?newlang=french
viper

viper


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 21/11/2005

Tricoteur Académie Empty
MessageSujet: Re: Tricoteur Académie   Tricoteur Académie EmptySam 31 Déc - 0:35

suprime les sponsors sous le col dans le dos sur les 2 maillot et tu es pret a devenir tricoteur officiel du topic cym4 2006 Wink
Revenir en haut Aller en bas
kanaque

kanaque


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/12/2005

Tricoteur Académie Empty
MessageSujet: Re: Tricoteur Académie   Tricoteur Académie EmptySam 31 Déc - 14:04

Tricoteur Académie Idealbiker23ol
Revenir en haut Aller en bas
http://eurocycling.free.fr/index.php?newlang=french
paco_mancebo

paco_mancebo


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/01/2006

Tricoteur Académie Empty
MessageSujet: Re: Tricoteur Académie   Tricoteur Académie EmptyVen 6 Jan - 20:40

c'est avec kel logiciel ???
Revenir en haut Aller en bas
viper

viper


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 21/11/2005

Tricoteur Académie Empty
MessageSujet: Re: Tricoteur Académie   Tricoteur Académie EmptySam 7 Jan - 2:18

avec photoshop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tricoteur Académie Empty
MessageSujet: Re: Tricoteur Académie   Tricoteur Académie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tricoteur Académie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tricoteur Académie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZC-2007 :: Cycling Manager 4 :: Maillots et éléments graphiques-
Sauter vers: